www.SaintEtiennedeTinee.Com
Portail sur Saint Etienne - Auron |
HUMOUR et HUMEUR
|
DECEMBRE DE FROID TROP CHICHE NE FAIT PAS LE PAYSAN RICHE.
JOUR de l’an beau, mois d’août très chaud.
QUI achète le superflu, vendra bientôt le nécessaire.
VEUX-tu savoir ce que vaut l’argent ? EMPRUNTES-EN !
ON connaît les bonnes sources dans la sécheresse, et les bons amis dans la tristesse.
SI ton ami est borgne, regarde-le de profil.
LE but n’est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit.
LA vie est comme un arc en ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L’HOMME IDEAL EST CELUI QU’ON AIME.
CINQ juifs éminents ont successivement marqué l’histoire de l’humanité en décrétant la règle universelle qui régit le monde : Moïse a dit « Tout est loi ». Jésus a proclamé « Tout est amour ». Marx pensait que « Tout est argent ». Freud a constaté que « Tout est sexe ». Enfin, Einstein a considéré que « Tout est relatif ».
Il paraît que quand on prête l’oreille, on entend mieux. C’est faux ! Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd… Il n’entendait pas mieux.
Un démarcheur sonne à la porte d’un pavillon. La maîtresse de maison ouvre : Bonjour, Madame, si vous m’achetez ce livre « LA BONNE MENAGERE », la moitié de votre ménage est fait ! C’est super ! Dans ce cas, je vous en achète deux dit-elle !
Quelle est la différence entre un chauve anglais et un chauve écossais ? Le chauve anglais achète une perruque et le chauve écossais vend son peigne.
Deux fous se croisent dans le parc de l’asile : Dis donc toi, il paraît que tu racontes à tout le monde que tu es le Messie ! C’est exact. Le Messie, c’est moi. Et qu’est-ce qui te fait croire cela ? C’est Dieu lui-même qui m’est apparu et qui me l’a dit… Moi ? Mais je ne t’ai rien dit du tout !
Un patron dit à sa secrétaire : Mademoiselle, il faut recommencer cette lettre « Cher ami… » à ce client alors que vous savez pertinemment que c’est une fripouille ! Imperturbable, la secrétaire recommence sa lettre et écrit « Cher confrère… ».
Quel est le point commun entre un pâtissier et un chien ? Ils lèvent tous les deux la pâte (patte) !
Un banquier, c’est quelqu’un qui vous prête son parapluie quand le soleil brille et le reprend dès qu’il se met à pleuvoir.
***************************************************
EN NOVEMBRE, S'IL TONNE, L'ANNEE SERA BONNE. Il lui demande : que
mettez-vous sur vos fraises ? Et vous à Paris ? DU SUCRE ! Et nous,
un quartier calme et sans histoire. Non... Nous restons. Tu crois qu'il y
a du monde sur la lune ? Dis M'man, quand je suis née qui m'a
donné l'intelligence ? Mais, ce n'est pas là
que j'ai mal ! Sa femme lui dit
pour le taquiner : J'aurais dû te prévenir, l'horoscope de ce matin disait : journée
exceptionnelle pour les poissons ! Allo ! Non, à l'huile ! C'est de surveiller sa ligne ! C'est de se faire payer avec un chèque
en bois ! C'est de clouer le bec à son épouse et de
serrer la vis à ses enfants. C'est de passer au soleil et de faire
une ombre chinoise ! C'est de rouler à
tombeau ouvert ! Il s'est éteint... (Pourtant, il n'était pasune lumière !) ***************************************************
OCTOBRE EN BRUINE, HIVER EN RUINE.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR
ABONDANCE DE BIENS
NE NUIT PAS
L'OISIVETE EST MERE DE TOUT LES VICES COMME ON CONNAÎT SES SAINTS ON LES HONORE
LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT QUI PAIE SES DETTES S'ENRICHIT
PETITE PLUIE ABAT GRAND VENT LES GRANDES DOULEURS SONT MUETTES
Etre blanc comme un lys Voler au ras des paquerettes Etre rouge comme une pivoine Manger de pissenlits par les racines Envoyer quelqu'un sur les roses Découvrir le pot aux roses Etre fraiche comme une rose Sentir... la rose Avoir un teint... de rose (ou de pêche) Lire un roman à l'eau... de rose Etre comme l'humble... violette. ET VOUS, IL VOUS PLAIT NOTRE PAYS ?
***************************************************
EN SEPTEMBRE SE COUPE CE QUI PEND...
*************************************************** TEMPS TROP BEAU EN AOUT, ANNONCE HIVER EN COURROUX.
QUEL est la ville qui flotte le mieux ? LIEGE
QUELLE différence y-a-t-il entre un informaticien et son épouse dépensière ?
Pendant qu'il clique, elle claque...
UN vieux citron de Menton dit à un jeune citron : je te conseille "si tu veux vivre longtemps, ne sois pas pressé" !
POUR un botaniste, l'homme est un petit hêtre plein de charme qui après un gros bouleau est un peu plié !
DEUX jeunes enfants discutent à la sortie de l'école ; l'un dit : connais-tu la différence entre "gratuitement" et "pour rien" ? Oui, répond l'autre : je vais à l'école gratuitement et toi, tu y vas "pour rien" !
UN professeur d'histoire interroge sa classe : pouvez-vous me dire ce qui s'est passé en 1111 ?
Stéphane, au fond de la classe, répond : M,sieur, c'est l'invasion des huns !
UNE maman dit à son petit garçon : n'oublie pas Lionel que nous sommes sur terre pour travailler... Ben alors, moi, plus tard, je serai marin !
REPETEZ très vite et plusieurs fois : TROIS FOIES GRAS D'OIE TRES FRAIS... VA CHERCHER CE CHAT CHEZ CE CHER SERGE UNE ESCADRILLE D'EXCENTRIQUES EN ESPADRILLES ESCORTE UNE EXCURSION D'EXORCISTES EXALTES.
***************************************************
JUILLET ENSOLEILLE REMPLIT CAVE ET GRENIER.
***************************************************
TROP DE PLUIE EN JUIN REND LE PAYSAN CHAGRIN.
Mesdames, téléphonez souvent, vous garderez la ligne !
Roger rend visite à sa copine Agnès. Celle-ci a un pansement sur chaque oreille. Mais que t’est-il encore arrivé ? Bah… je repassais en regardant la télé, le téléphone a sonné et au lieu de décrocher, j’ai mis mon fer à l’oreille ! Aie ! et pour l’autre oreille ? Bah… après, j’ai voulu appeler le médecin…
Quelle est la différence entre un calendrier, une maison et un oiseau ? - Le calendrier est à MOI(s) la maison est à TOI(t) et l’oiseau est à ailes (ELLES).
Le fils de mon ami syndicaliste rentre de l’école en courant et va voir son père : Pap ! je dois t’avouer une bêtise, avec mon lance-pierres, j’ai cassé quelques carreaux aux fenêtres des voisins. Combien en as-tu cassé ? 3 selon moi, 9 selon la Police !
Cet été, le Président Poutine et le Président Sarkozy ont effectué une course à bicyclette. Le Président français a gagné. Le lendemain, le Quotidien russe… titrait en gros caractères à la UNE : « notre Président Poutine brillant deuxième, le Président Sarkozy avant dernier : ».
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est pas indicatif et son futur est toujours conditionnel.
Quel mot commence par E et finit par E en n’ayant qu’une seule lettre ? une enveloppe.
Trouvez le nombre 100 par une opération en utilisant 6 fois le chiffre 9 (et aucun autre chiffre). 99 + (99 /99) = 100
Un petit chiot va à l’école. Au retour, sa maman lui demande : alors, tu as bien travaillé ? OUAH ! OUAH ! As-tu été sage ? OUAH ! OUAH ! … C’était bien le cours de langue étrangère ? MIAOU ! MIAOU !
***************************************************
RESOLVEZ ce petit PROBLEME de LOGIQUE
Mesdames Blanc, Rose et Noir sont invitées à un cocktail. Chacune porte un chapeau assorti à sa tenue. L’une porte Un chapeau rose, l’autre un chapeau noir, la dernière un chapeau blanc. Madame Rose fait remarquer à ses amies que chacune porte un chapeau de la même couleur que l’un de leurs noms, mais qu’aucune d’elles ne porte de chapeau d’une couleur semblable à son nom. « Comme c’est amusant ! » s’exclame la femme au chapeau blanc.
RETROUVEZ LA COULEUR DU CHAPEAU DE CHACUNE DES 3 AMIES.
***************************************************
TROUVEZ A QUELLE PERSONNALITE CORRESPOND CETTE BREVE BIOGRAPHIE :
Quatrième enfant de François 1er et de Claude de France, né en 1519 à Saint-Germain-en-Laye, je passe une partie de mon enfance en captivité en Espagne avec mon frère, sous le règne de Charles Quint.
Nous sommes libérés en 1530, après 4 ans d’enfermement, contre une rançon de 2,5 millions d’écus d’or. En 1532, je ne suis encore que le duc d’Orléans lorsque j’épouse Catherine de Médicis, qui qui me donnera 10 enfants. En 1536, à la mort de mon frère aîné, je deviens dauphin.
J’accède au trône de France à la mort de mon père, en 1547. Au début de mon règne, je poursuis, avec l’aide des protestants allemands, les affrontements contre Charles Quint, qui finit par abdiquer. Tout au long de mon règne, ma politique intérieure, extérieure, mais aussi religieuse, sera le reflet d’influences nombreuses et contradictoires (les Farnèse, le duc de Guise et Diane de Poitiers, ma maîtresse).
Je meurs en 1559, au cours d’un tournoi organisé lors des festivités du mariage de ma fille, d’une blessure infligée par Montgomery. Mon fils Charles IX me succéda sur le trône de France.
QUI SUIS-JE ?
CHOISISSEZ : « Quand nous nous marions, nous renonçons à tou(te)s les hommes (femmes) sauf un(e) ». OU « Quand nous nous marions, nous accueillons tou(te)s les hommes (femmes) en un(e) ».
***************************************************
Quelle différence entre un milliardaire et un clochard ? Le premier change de Ferrari tous les mois et le second change de porche tous les soirs…
J’ai longtemps travaillé à Limoges… puis j’ai été limogé… J’avais retrouvé un boulot à Vire… mais j’ai été viré… Puis j’ai eu un travail à Lourdes… et j’ai été lourdé… On me propose une place à Castres… J’hésite…
Qu’est-ce que le péché originel ? (un péché d’impatience !) Une pomme, deux poires et beaucoup de pépins…
Quel est le comble pour une girafe ? C’est d’être victime d’un coup monté !
Quel est le fruit de mer le plus léger ? La palourde…
Un père dit à son fils : « j’ai trois fois l’âge que tu avais quand j’avais l’âge que tu as ». Sachant que la somme des âges du père et du fils est égale à 100 ans, déterminez quels sont les âges respectifs de l’un et de l’autre.
Trouvez les bonnes dates : L’invention du cinéma (1889 1900 1924) La VICTOIRE DES BLEUS EN COUPE DU MONDE DE FOOT-BALL (1998 2000 2001) L’inauguration de l’arc de triomphe (1712 1789 1836) L’ARRIVEE AU POUVOIR DU FRONT POPULAIRE (1902 1917 1936) La parution du 1er tome de HARRY POTTER (1989 1997 2002)
Complétez ces expressions imagées :
Etre blanc comme un … Voler au ras des … Etre rouge comme une… Manger des … par la racine Envoyer quelqu’un sur les … Découvrir le pot aux … Etre fraîche comme une … « œil pour œil… et le monde entier sera aveugle ».
Un 0 (zéro) rencontre un 8 (huit) : Oh, tu as mis ta ceinture !
Je suis à l’avant du navire et à l’arrière du sous-marin ; je commence la nuit et finis le matin ; on me voit deux fois dans l’année. QUI SUIS-JE ?
REPETEZ vite et plusieurs fois :
PIANO, PANIER, PIANO, PANIER…
JE VEUX ET J’EXIGE D’EXQUISES EXCUSES…
UN PLEIN PLAT DE BLE PILE…
SEIZE JACINTHES SECHENT DANS SEIZE SACHETS SECS…
1 1 2 3 5 8 13 21… Veuillez donner la suite…
L M M… Continuez…
5 + 5 + 5 = 550 avec un seul trait, vous pouvez corriger cette opération.
Il y a 3 sortes de personnes au monde, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas !
« Se coucher tard nuit ».
Etre dans le vent, c’est l’ambition d’une feuille morte !
Connaissez-vous l’histoire de la chaise ? (elle est pliante !)
Et l’histoire de la cigarette ? (elle fait un tabac)
Une poule demande à un coq : encore un ver ? NON, merci je conduis…
|
|
|
|
|